Même les vaches se méfient de la graisse à traire

Bronzage naturel

Julie Marie, chroniqueuse santé à Matin 9, est de retour. Après nous avoir présenté les médecines alternatives et complémentaires et nous inviter à boire du Kéfir aux fruits elle nous parle des dangers du soleil et des moyens de s’en protéger.

L’été, c’est ciel bleu à l’horizon, citron bulles glaçons et bonheur de vivre libre quelques semaines… Le soleil est le meilleur ami de tous. Mais comme pour pour tous les amis, il faut savoir apprécier leurs qualités. Il nous rend jolis, nous gave de vitamine D, renforce les os, remonte le moral au plus haut.

Pour bronzer rapide et tranquille, mais pas entre midi et l’heure du thé, parce que là, on brûle ! Et c’est sûr que vous le savez.

Bon, une fois que c’est trop tard, pour aider le corps à digérer le coup de soleil, on peut compter sur l’huile d’arnica mélangée à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. L’aloé véra est très bien aussi, avec quelques gouttes de d’arbre à thé.

bronzage naturel
Huile essentielle de lavande

Vous n’ignorez pas, n’est-ce pas, que ce n’est pas la peine d’inventer de nouveaux problèmes ? Les huiles végétales et les huiles essentielles doivent être bio.

Pour bronzer, même à l’ombre, parce que même à l’ombre, la réverbération est assez agressive pour produire de la mélanine, comme système de défense.

Avec des lunettes et une casquette, on mélange dans sa main, de l’huile de Jojoba protectrice avec de toutes petites gouttes d’huile essentielle de Bergamote.

On mélange bien et on applique sur le corps et le visage avant de sortir.

Si vous comptez faire le tournedos sur la plage, de l’huile végétale vous fera frire exactement à point !

Julie Marie